Kermodei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le pourquoi du comment..... Parceque!

Aller en bas

Le pourquoi du comment..... Parceque! Empty Le pourquoi du comment..... Parceque!

Message  Albinoz Mar 7 Déc - 20:42

Meuhjour,

Si vous vous êtes tenu loin de World of Warcraft ces derniers temps, ou plus simplement que vous aimeriez savoir où en est l'histoire du jeu à l'heure actuelle, voici une justification de vos coups de haches et de vos résurections en chaines...

Des espoirs brisés

Le règne de terreur du roi-liche s’est achevé. Comme pour confirmer qu’un avenir brillant allait se lever sur Azeroth, d’autres heureux évènements se sont produits à travers le monde. L’archidruide Malfurion Hurlorage fut enfin libéré de son emprisonnement du ténébreux cauchemar d’émeraude grâce aux efforts de celle qu’il aime, la grande prêtresse Tyrande Murmevent, et de ses alliés. En d’autres lieux, après des années d’exil, les ingénieux gnomes et les intrépides trolls Sombrelance ont fait des progrès dans le cadre de la récupération de leurs domiciles respectifs, Gnomeragan et les îles de l’Écho.

Alors qu’une lueur d’espoir semblait poindre parmi les races d’Azeroth, une tragédie se produisit. Les esprits élémentaires du monde entier devinrent de plus en plus erratiques, provoquant une série de désastres naturels meurtriers. Des agents de l’infâme culte du Marteau du crépuscule apparurent dans les cités de la Horde et de l’Alliance, répandant la rumeur d’une apocalypse imminente. Les dirigeants du monde entier se débattaient pour trouver une solution à l’instabilité grandissante d’Azeroth.

Dans le bastion nain de Forgefer, le roi Magni Barbe-de-bronze procéda à un rituel mystique pour communier avec la terre. Néanmoins, la cérémonie eut un effet inattendu: Magni se transforma en diamant et fusionna avec les profondeurs de la cité montagneuse elle-même. Suite à sa pétrification, les clans Barbe-de-bronze, Marteau-Hardi et Sombrefer se mirent d’accord pour gouverner Forgefer par l’intermédiaire du conseil des Trois marteaux. Malgré cela l’avenir de la cité restait incertain.

Pendant ce temps, Thrall s’aventura dans les terres de ses ancêtres à Nagrand, en espérant glaner un fragment de vision auprès des esprits élémentaires de l’Outreterre et d’autres chamans respectés. En son absence, Thrall nomma Garrosh Hurlenfer, fils du légendaire orc Grom, comme chef de guerre de la Horde. Le comportement impétueux de Garrosh enflamma les relations entre la Horde et l’Alliance. Un massacre macabre de druides dans Orneval, que le Marteau du crépuscule a maquillé pour qu’il ressemble à un acte de la Horde, accrut encore les tensions et répandit la méfiance parmi les proches de Garrosh lui-même.

En particulier, Garrosh rendait furieux Cairne Sabot-de-sang, le sage grand chef tauren. Croyant que le nouveau chef de guerre conduirait la Horde à sa ruine, Cairne défia Garrosh dans un duel pour l’honneur. Bien que le puissant tauren combattit avec vaillance, aucune force au monde n’aurait pu le conduire à la victoire. La matriarche de la tribu des Totems-sinistres, Magatha, avait enduit la lame de Garrosh de poison, à l’insu des deux combattants. Cairne, s’immobilisa suite à une blessure reçue durant la bataille, permettant au nouveau chef de guerre de lui porter un coup mortel.

Après le duel, des agents de Magatha s’emparèrent des Pitons-du-Tonnerre, la capitale tauren, au nom de Totems-sinistres. Les usurpateurs prévoyaient aussi de tuer le fils de Cairne, Baine, mais le jeune tauren échappa à ses assassins et orchestra une contre-attaque. Finalement, Baine et ses forces récupérèrent les Pitons-du-Tonnerre, exilant Magatha et ses partisans hors des terres tauren pour toujours.

Ignorant ces évènements tragiques, Thrall reçut un signe de mauvais augure de la part de la Furie de la Terre à Nagrand : la peur et le tourment des élémentaires d’Azeroth rappellaient la condition de l’Outreterre juste avant que le monde, alors connu comme Draenor, ne soit déchiré. Thrall n’avait que peu de temps pour réagir à cette troublante révélation…

Dans un soudain retournement de situation éclipsant le trouble récent des élémentaires du monde, Azeroth se déchira. De violents tremblements de terre secouèrent la terre. Des montagnes de feu et de magma surgirent du sol. De colossaux raz-de-marée détruisirent la côte et provoquèrent de larges inondations.

Le cataclysme venait de commencer.


Messagers du crépuscule

Alors que les races de ce monde se battaient pour survivre à l’aube du cataclysme, des détails concernant ce qui a causé ce désastre apparurent au grand jour. Avant le grand bouleversement, la Furie de la Terre avait mystérieusement révélé à Thrall que les instabilités d’Azeroth avaient été causées par quelque chose de bon qui avait été perverti. Quelque chose qui désirait infliger de la douleur et de la souffrance au monde entier.

Les rumeurs en question concernaient un être ancien connu sous le nom de Neltharion, le Gardien du monde. Il y a longtemps, les étendues terrestres d’Azeroth avaient été concédées à cet Aspect du Vol draconique noir par les bienveillants titans. Cependant les murmures incessants des Dieux très anciens avaient rendu Neltharion fou et l’avaient amené à abandonner son devoir sacré. Il avait ensuite révélé sa traîtrise pendant la guerre des Anciens en retournant l’Âme des dragons, un artefact extrêmement puissant contre ses alliés et ainsi annihilant la quasi-totalité du Vol draconique bleu. Dorénavant, Neltharion ne répondra plus qu’à un seul nom : Aile de mort.

Les intentions meurtrières d’Aile de mort étaient devenues le point d’intérêt central des autres Vols draconiques. Ces intentions restèrent inassouvies durant des décennies, car il devait fuir les autres aspects dragons : Alexstrasza, Ysera, Nozdormu et Malygos. En l’absence d’Aile de mort, les agents du Vol draconique noir poursuivirent un de leurs plus sombres desseins : celui de créer une race de dragon encore plus puissante. La plus prometteuse de ces viles expérimentations a amené la race des dragons du crépuscule, des créatures maléfiques qui apparurent en premier lieu dans la maudite et abandonnée cité naine de Grim Batol, puis plus tard dans la chambre des Aspects.

Durant ces recherches, Aile de mort restait caché. Des rumeurs concernant sa mort se répandirent, amenant la supposition que son influence maléfique sur Azeroth touchait à sa fin. Mais cela n’était pas le cas. Dans le Tréfonds, plan élémentaire de la terre, Aile de mort alimentait sa haine envers les habitants d’Azeroth, attendant le bon moment pour exploser depuis son repaire, et en sortir pour refaçonner le monde avec les flammes. Ce jour fatidique, le cataclysme, arriva peu après le retour de Thrall de l’Outreterre.

La violente réapparition d’Aile de mort fit bien plus que briser les contrées d’Azeroth, elle provoqua une fracture des frontières du plan élémentaire. En conséquence, des élémentaires chaotiques apparurent à travers le monde depuis la Gueule des abysses, le Tréfonds, les terres de Feu et Mur-céleste. Travaillant aux cotés d’Aile de mort, le culte du Marteau du crépuscule et son chef morbide Cho’gall se propagèrent à travers le monde avec l’aide des dragons du crépuscule pour asservir les élémentaires.

Jusque là, beaucoup de défenseurs d’Azeroth se sont voués à combattre le culte et à dissiper la menace des forces élémentaires visant à déchirer le monde. Les chefs de ces champions sont les chamans du Cercle terrestre, que sont Thrall, Nobundo et Muln Rageterre. D’autres héros de la Horde et de l’Alliance se sont aussi levés, mais leur concentration fut détournée à cause de diverses batailles entres les deux factions.

Au milieu de ce désarroi, deux autres clans assiégés s’efforcent de surmonter leurs propres difficultés. Le royaume humain de Gilnéas, emprisonné du reste du monde pendant des années, subit l’assaut des Réprouvés de la reine Sylvanas. De plus, le royaume est assailli par une malédiction transformant ses victimes en loups féroces, connus sous le nom de worgens. Pendant ce temps, une éruption volcanique sur l’île tropicale de Kezan a chassé le cartel Baille-Fonds et d’autres gobelins de leurs foyers. Le prince marchand Gallywix a tiré parti de ce moment de panique pour escroquer ses semblables afin de leur offrir un moyen de transport pour s’échapper de Kezan.

Tout comme Gilnéas et le cartel Baille-Fonds, d’autres royaumes et factions tout autour du monde font face à leurs propres épreuves, des conflits politiques internes aux réapparitions d’anciens ennemis. Cependant il reste une vérité indéniable qu’ils ne peuvent cacher : si personne n’ose se lever contre Aile de mort et ses serviteurs nihilistes, le cataclysme deviendra dérisoire en comparaison au chaos qui restera d’Azeroth.

Voilà de quoi nourrir votre imaginaire et votre soif de revanche. Aile de mort va bientôt goûter au courroux vengeur des Kermodei, bras armé de la horde, épée de Damoclès des gros pas beaux!

Meuuuuh study
Albinoz
Albinoz

Messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 48
Localisation : Dans une forêt de totems

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum